Intervention de Françoise Gatel

Délégation aux Collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 3 juin 2021 à 9h25
Table ronde relative aux « nouvelles technologies comme outils de lutte contre les déserts médicaux » en présence de m. christophe dietrich maire de laigneville oise et de m. john billard maire de le favril eure-et-loir

Photo de Françoise GatelFrançoise Gatel, présidente :

Monsieur Billard, vous avez souligné l'importance d'être parfois en réseau parce que votre problématique nécessite une contribution extérieure. Comment trouver une solution pour obtenir de l'aide de la part de partenaires parfois frileux de prime abord, pour que le service à vos habitants soit efficace ? Des échelles de coopération entre communes sont-elles possibles pour rendre plus efficaces vos projets ? Je ne suis pas partisane d'un transfert de toutes les compétences municipales vers l'intercommunalité, mais celle-ci peut parfois être utile.

Monsieur Dietrich, je suis assez surprise par la capacité de votre commune à assumer seule une dépense de 100 000 euros. Je suis également gênée qu'un maire soit obligé de payer une telle somme alors que l'accès à la santé est un droit pour tous, et que le système de sécurité sociale est une fierté nationale. De plus, la municipalité paie-t-elle pour les habitants des communes voisines qui viennent au cabinet de télémédecine de Laigneville ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion