Intervention de Jean-Claude Requier

Réunion du 30 juin 2021 à 21h00
Rappel au règlement

Photo de Jean-Claude RequierJean-Claude Requier :

Je souhaite faire un rappel au règlement concernant l’organisation de nos travaux.

Alors que nous avons terminé les questions d’actualité au Gouvernement à seize heures vingt, la séance reprend à vingt et une heures pour l’examen du projet de loi de finances rectificative. Nous avons donc « perdu » trois heures, qui auraient pu servir pour la discussion générale.

Il est vrai que l’examen du projet de loi de finances rectificative devait débuter demain et qu’il a été avancé à ce soir. Mais, dans la mesure où près de trois cents amendements ont été déposés sur ce texte, je crains qu’il ne faille siéger longtemps, peut-être jusqu’à vendredi, pour compenser les trois heures que nous avons « perdues » aujourd’hui.

Je ne mets en cause ni la direction de la séance ni M. le ministre délégué, dont je salue la présence régulière dans notre hémicycle. Mais je regrette la longueur de cette coupure, sachant que ces trois heures auraient pu nous permettre de gagner du temps. En ce moment, nous siégeons du lundi au vendredi. Ce ne serait pas mal de pouvoir terminer l’examen du projet de loi de finances rectificative demain soir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion