Cette fois-ci, je ne retirerai pas mon amendement.
Ne mélangeons pas les choses : les droits télévisuels concernent uniquement le football ; or mon amendement vise l’ensemble du sport professionnel – tout le sport masculin et féminin attend cette mesure.
Vous avez pris avec le Président de la République un engagement, monsieur le ministre. Vous devez le tenir ! Les conclusions du groupe de travail ont été rendues au mois de mars ; or nous sommes à la fin du mois de juin. Je ne peux donc pas entendre que le ministère des finances et le ministère des sports n’auraient pas eu le temps de se pencher sur ces conclusions !
En outre, vous dites que cet amendement tend à reprendre le dispositif de 2010. Ce n’est pas le cas : il vise à reprendre la loi Braillard de 2017. Et le seuil de déclenchement est bien plus faible que celui prévu en 2010 ! C’était l’engagement que nous avions pris pour éviter que l’impact budgétaire ne soit trop important ; nous étions conscients que le déclenchement de la mesure devait être raisonnable, d’où ce seuil. Tous les acteurs, de façon collective, ont présenté les choses dans ce sens.
Encore une fois, je ne peux pas accepter votre position, monsieur le ministre. Respectons le travail qui a été fait depuis six mois !