Oui, le cyberharcèlement est explicitement mentionné dans les standards de la communauté, dont je viens de vous parler, et il est interdit. Nous ne tolérons pas ces comportements car nous pensons que cela ne met pas les utilisateurs en confiance : ils ne se sentent ni respectés, ni en sécurité sur la plateforme.
Sur la question des modérateurs, nous avons beaucoup investi pour améliorer nos techniques de modération. Nous avons des équipes de sécurité qui comptent plus de 35 000 personnes dans le monde. En ce qui concerne les contenus, et pour vérifier s'ils enfreignent ou non les standards de la communauté, nous avons recours à un mix entre une revue humaine et une revue par intelligence artificielle.
En matière de harcèlement, deux cas de figure se présentent : soit il est apparent que le contenu relève du cyberharcèlement, et dans ce cas l'intelligence artificielle l'examinera et le traitera, soit, comme souvent, il s'agit de contenu « gris », où il faut plus de contexte et une sensibilité un peu plus humaine pour saisir s'il en relève : il est alors transféré à des équipes humaines, qui reverront ce contenu et prendront une décision conforme à nos standards de la communauté.
Nous traitons d'autres sujets, comme le terrorisme, de cette façon : par un mélange entre l'intelligence artificielle et la revue humaine.