Intervention de Renaud Donnedieu de Vabres

Réunion du 28 mars 2006 à 16h30
Développement des télévisions de proximité en france — Débat sur un rapport d'information

Renaud Donnedieu de Vabres, ministre :

Comme vous l'avez montré dans votre rapport, monsieur Belot, les télévisions locales connaissent un essor réel mais tardif, et si, pour des raisons que vous analysez très bien et qui tiennent, notamment, à notre histoire et à notre tradition centralisatrice, la France accusait un retard préoccupant par rapport aux autres grands pays industrialisés, cette situation est en train de changer, et, de ce point de vue, la mobilisation du Sénat est utile et nécessaire.

Le développement des télévisions locales prend, chaque jour, dans notre pays, de plus en plus d'importance, ce qui permet à ces télévisions d'être en position de conquérir de nouveaux publics, de couvrir de nouveaux territoires.

Ainsi ai-je eu le plaisir, comme ministre chargé de la communication, mais aussi comme élu local, de participer, vendredi dernier, dans ma ville, au lancement de la nouvelle chaîne TV Tours.

Ne croyez pas que, parce que je suis ministre, je sois le mieux servi ! Pour le moment, dans ma propre ville, la TNT n'est pas encore accessible. Il n'est donc pas toujours rentable d'avoir un ministre sur place ; je m'empresse d'ajouter qu'il n'est pas non plus non rentable d'en avoir un pour maire !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion