Intervention de Geneviève Chène

Commission d'enquête Cabinets de conseil — Réunion du 15 décembre 2021 à 16h30
Recours aux cabinets de conseil pendant la crise sanitaire le point de vue de l'administration — Audition de mmes geneviève chêne directrice générale de santé publique france et amélie verdier directrice générale de l'agence régionale de santé ars d'île-de-france

Geneviève Chène, directrice générale de Santé publique France :

Santé publique France a fait le choix d'externaliser l'appui logistique et les systèmes d'information. La liste des missions qui ont été externalisées a été rendue publique dans le cadre du marché qui a été passé.

Je partage les propos de la directrice générale de l'ARS : un établissement public ne peut pas être dimensionné pour faire face à une crise exceptionnelle.

En tant que directrice générale de Santé publique France, je peux témoigner de la mobilisation très forte de l'ensemble des agents de cette instance, auxquels je souhaite rendre un hommage appuyé, mais aussi du ministère des solidarités et de la santé et de toutes les structures de l'État. La décision de l'État a pu s'appuyer sur les compétences et l'expertise de l'ensemble de ses agents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion