Intervention de Yan Chantrel

Réunion du 1er février 2022 à 14h30
Menaces que les théories du wokisme font peser sur l'université l'enseignement supérieur et les libertés académiques — Débat organisé à la demande du groupe les républicains

Photo de Yan ChantrelYan Chantrel :

Ce débat est donc un nouvel écran de fumée, bien pratique pour celles et ceux qui, à droite comme au Gouvernement, défendent le statu quo et son cortège de privilèges.

Plus grave encore, derrière ces écrans de fumée, vous cherchez surtout à ce que l’on ne parle pas, à l’université ou ailleurs, des injustices et des discriminations qui frappent les jeunes lors de leurs recherches d’emploi, de formation ou de logement.

Vous ne souhaitez pas que soient abordées les discriminations et injustices qu’ils subissent en raison de leur nom, de leur adresse, de leur accent, de leur genre, de leur sexualité, de leur couleur de peau ou de leur handicap.

Vous ne souhaitez pas que soient évoquées les violences symboliques, verbales, voire physiques que constituent le sexisme, la misogynie, l’homophobie, le racisme, l’antisémitisme et la haine des musulmanes et musulmans de France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion