Intervention de Yan Chantrel

Réunion du 1er février 2022 à 14h30
Menaces que les théories du wokisme font peser sur l'université l'enseignement supérieur et les libertés académiques — Débat organisé à la demande du groupe les républicains

Photo de Yan ChantrelYan Chantrel :

C’est un enfant de l’université et de la banlieue française qui vous parle. J’ai étudié à l’université de Villetaneuse et, quand je vous entends, je suis tenté de vous inviter à visiter nos universités. Vous seriez effarée.

Pour ma part, je suis allé voir si des progrès avaient été réalisés. Ce n’est pas le cas du tout. Malheureusement, certains enseignants n’ont même pas de quoi se chauffer, les locaux sont vétustes, la situation est catastrophique !

À un moment donné, je vous en conjure : allez sur le terrain et constatez par vous-même ! Sans cela, vous ne pourrez pas percevoir à quel point il est violent, pour les étudiants, étudiantes et chercheurs qui nous écoutent d’entendre dire, au regard de ce qu’ils vivent au quotidien, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Eux savent ce qu’est la précarité et quelles sont les conditions de recherche dans notre pays. Le sénateur des Français établis hors de France que je suis pourrait d’ailleurs témoigner que de nombreux talents quittent le territoire précisément parce que vous ne mettez pas les moyens suffisants dans la recherche.

Ces talents sont sous-payés et sous-considérés. Pis, parfois, vous les combattez en diligentant contre eux des enquêtes !

1 commentaire :

Le 28/04/2022 à 16:02, aristide a dit :

Avatar par défaut

Il faut savoir : d'un côté la République met trop d'argent dans les prépas, et de l'autre elle sous-considère les talents..

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion