Intervention de Jacques Grosperrin

Réunion du 1er février 2022 à 14h30
Menaces que les théories du wokisme font peser sur l'université l'enseignement supérieur et les libertés académiques — Débat organisé à la demande du groupe les républicains

Photo de Jacques GrosperrinJacques Grosperrin :

Je vous remercie pour votre réponse, madame la secrétaire d’État. Comme Max Brisson, je connais votre engagement sur le sujet qui nous occupe aujourd’hui.

Même si la Conférence des présidents d’université souhaite que la protection des libertés académiques soit inscrite dans la Constitution, je tiens à dire que toutes les universités ne fonctionnent pas de la même manière et il en est également ainsi pour les enseignants-chercheurs.

Notre discussion permet d’évoquer un problème qui est grave. Je sais les difficultés qu’a connues la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, lorsqu’elle a rejoint Jean-Michel Blanquer dans son combat – je profite d’ailleurs de cet instant pour avoir une pensée pour elle.

J’aurais aimé entendre le Président de la République s’exprimer sur ce sujet si important pour le rayonnement de notre pays, pour son avenir et pour celui de nos étudiants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion