Oui, mais cela relève de l'Agence des participations de l'État ou de Bercy. Nous disons : « Investissez, vous économiserez ! ». Si on réalise les 16 centres de commande centralisés, cela coûtera beaucoup moins cher que de faire fonctionner les 2 200 postes d'aiguillage qui existent à l'heure actuelle.
Monsieur Gillé, je vous rassure, il est impossible que ce soit SNCF Réseau qui finance les LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. SNCF Réseau doit respecter des règles budgétaires et une règle d'or. Nous y veillons. Il faut éviter de reproduire les erreurs du passé où SNCF Réseau investissait massivement sur les lignes à grande vitesse en négligeant le reste du réseau. Cela nous a conduits à la situation invraisemblable dans laquelle nous sommes. Les parlementaires ont prévu une règle d'or, des ratios financiers précis, notamment de marge opérationnelle sur dette. Pour toutes les nouvelles lignes, SNCF Réseau pourra participer de manière limitée, mais ne pourra pas être le principal financeur. D'ailleurs la LGV Tours-Bordeaux est un partenariat public-privé et SNCF Réseau n'a pas participé au financement, mais je ne dis pas que c'est le modèle rêvé...