Intervention de Sébastien Missoffe

Commission d'enquête Concentration dans les médias — Réunion du 11 février 2022 à 10h05
Audition de M. Sébastien Missoffe directeur général de google france

Sébastien Missoffe, directeur général de Google France :

La présentation de l'information repose sur des équipes d'ingénieurs dédiées avec lesquelles nous n'avons aucun lien, afin que nos interactions diverses n'aient aucune influence sur le résultat présenté. C'est le coeur de la confiance que placent les consommateurs dans ces moteurs de recherche. De la même façon, la publicité a toujours été identifiée comme telle de façon très claire. Il y va de la qualité de l'expérience des utilisateurs de Google, qui se reconnaissent dans les résultats très divers du carrousel qui s'affiche.

Concernant la hiérarchisation, une plus grande transparence est attendue. Nous avons publié à cet égard un rapport sur les méthodes utilisées, algorithmes ou vérifications individuelles, pour chaque secteur d'activité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion