Intervention de René-Paul Savary

Mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale — Réunion du 23 février 2022 à 14h00
Audition de M. Pierre-Jean Lancry président par interim et Mme Nathalie Fourcade secrétaire générale du haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie

Photo de René-Paul SavaryRené-Paul Savary, président :

Nous auditionnons aujourd'hui le Haut Conseil pour l'avenir de l'assurance maladie (HCAAM), qui a produit un rapport intéressant, avec des scénarios qu'il nous appartiendra d'analyser. Nous avons le plaisir d'accueillir M. Pierre-Jean Lancry, son président par intérim, et Mme Nathalie Fourcade, sa secrétaire générale. Je vous remercie d'avoir répondu à notre invitation.

Vous avez publié un rapport le 15 janvier dernier, avec quatre scénarios d'évolution de l'articulation entre la sécurité sociale et les caisses complémentaires qui ont suscité un certain nombre de commentaires. L'un d'eux porte sur la « grande sécurité sociale ». Il semble avoir retenu l'attention du ministre des solidarités et de la santé, ainsi que l'attention des assureurs et des mutualistes.

C'est dans ce cadre et au vu des enjeux potentiels pour l'avenir de la sécurité sociale qu'il est important de dégager quelques pistes.

Je vous invite à présenter votre rapport, puis nous passerons aux questions de nos membres.

Monsieur Lancry, je vous laisse la parole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion