président. – L’ordre du jour de notre réunion appelle la présentation des conclusions de deux missions d’information consacrées respectivement à l’évaluation de la réforme de l’accès aux études de santé et aux modalités d’utilisation des crédits du plan de relance en faveur des patrimoines.
Je vous propose de donner immédiatement la parole à Sonia de La Provôté afin qu’elle nous présente le résultat des travaux qu’elle a conduits au cours des dernières semaines sur la mise en œuvre de la réforme de l’accès aux études de santé.
Je vous rappelle qu’en mai 2021, nous nous étions déjà saisis du sujet pour dénoncer l’impréparation de cette réforme et les nombreuses incidences fâcheuses pour les étudiants. Cette actualisation vise notamment à vérifier si les dysfonctionnements constatés l’an dernier dans la mise en œuvre de la réforme PASS/L.AS – parcours spécifique « accès santé »/ licence « accès santé » – ont été corrigés. L’objectif est que les étudiants puissent aborder cette nouvelle année avec une plus grande sérénité.