Dans le prolongement du rapport qui vient d'être présenté, l'Office a été saisi par la commission des Affaires sociales du Sénat d'une étude sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19 et le fonctionnement du système français de pharmacovigilance. Cette saisine fait suite au dépôt, auprès du Sénat, d'une pétition qui a recueilli plus de 30 000 signatures et qui semblait devoir en recueillir de nombreuses autres encore. J'ai sondé les quatre parlementaires qui travaillent depuis plusieurs mois sur la Covid-19 ; ils ont accepté de prendre en charge cette étude. Je me réjouis de cette continuité et je les félicite pour la constance de leur engagement sur ce sujet majeur, dont nous entendrons parler encore longtemps.
Il est important que le rapport qui va en découler soit adopté par l'Office avant la fin de la législature. Le travail des rapporteurs permettra au Parlement de rester vigilant, au moment où la vague actuelle semble s'estomper mais où l'on ne sait pas pour autant ce qui peut encore arriver.
L'Office désigne MM. Jean-François Eliaou et Gérard Leseul, députés, et Mmes Florence Lassarade et Sonia de La Provôté, sénatrices, rapporteurs de l'étude sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19 et le fonctionnement du système français de pharmacovigilance.
La réunion est close à 14 h 50.