Une plus grande cohérence, une plus grande complémentarité, voire des synergies entre les différents services sont nécessaires. L'utilisation des fonds manque parfois de transparence.
Vous avez apporté un certain nombre de réponses au sujet du fonds Barnier. Nous devons par ailleurs poursuivre la dotation des collectivités en sirènes d'alarme, mais aussi acculturer les populations. Sur l'initiative des préfets et des maires, des exercices sont organisés dans certains territoires et je m'en réjouis, mais ne pourrait-on pas trouver les voies et les moyens de sensibiliser plus largement la population au quotidien, au-delà des établissements scolaires et des collectivités territoriales ?
Les entreprises sont également concernées. Le FEI pourrait-il soutenir une démarche volontariste envers les chefs d'entreprise ? Dans les plans de prévention, il y a en effet l'avant, le pendant et l'après. Et dans l'après, nous avons besoin des entreprises. Pourrions-nous impulser une véritable dynamique favorable à la continuité des activités ?