Intervention de Pascal Savoldelli

Réunion du 2 août 2022 à 14h30
Loi de finances rectificative pour 2022 — Après l'article 4 bis, amendement 188

Photo de Pascal SavoldelliPascal Savoldelli :

Nous maintenons notre amendement.

Il faut aller au bout de la discussion. Les amendements déposés sont différents, mais il faut obtenir satisfaction pour les collectivités territoriales.

Monsieur le rapporteur général, notre groupe votera votre amendement n° 188, qui vise à élargir le nombre de collectivités, notamment de communes, qui pourront bénéficier de cette aide.

Dès lors, pourquoi maintenir notre amendement ? Il ne s’agit pas d’une posture. Nous devons aller au bout du raisonnement, avec la plus large majorité possible, pour permettre aux collectivités territoriales d’assumer cette augmentation de 33 % du prix de l’énergie.

Si certains équipements et services publics ne fonctionnent pas, à n’en pas douter, le pays se retrouvera dans une situation extrêmement difficile.

La liberté est une valeur qui nous est commune, mais il en est une autre très importante pour notre cohésion : l’égalité devant le droit. Or les services publics locaux ont cette valeur inestimable de placer les hommes et les femmes, quel que soit leur âge, leur situation, dans une situation d’égalité de droit commun.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion