Intervention de Christian Geissmann

Délégation aux entreprises — Réunion du 27 janvier 2022 à 9h06
Table ronde sur la transmission d'entreprise « les enjeux généraux de la transmission perçus par les entreprises » avec mme bénédicte caron vice-présidente de la cpme en charge des affaires économiques en visioconférence m. christian geissmann représentant de cci france trésorier de la cci alsace-métropole et m. philippe d'ornano co-président du meti président du directoire de sisley

Christian Geissmann, trésorier de la CCI Alsace-Métropole, représentant CCI France :

Pour répondre à votre question sur la formation, cela fait longtemps que je ne connais plus de chefs d'entreprise qui forcent leurs enfants à reprendre leur entreprise.

En matière d'orientation, l'École de management forme les futurs managers, notamment les managers familiaux, par le biais de formations qui durent plus d'un an.

Je vous remercie de m'avoir interrogé sur la partie budgétaire, étant trésorier depuis près de 10 ans. Les chefs d'entreprise des CCI ont su réagir aux baisses budgétaires. Nous avons malheureusement dû nous séparer de près de la moitié de nos collaborateurs.

Nous avons également conclu un accord avec l'État, qui inclut une orientation sur l'accompagnement de la transmission d'entreprise.

Depuis que je suis trésorier, les baisses budgétaires se succèdent. Nous avons su nous adapter, et nous n'abandonnerons pas la transmission, car nous croyons vraiment aux chefs d'entreprise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion