Intervention de Annick Jacquemet

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 6 octobre 2022 : 1ère réunion
Audition de Mme Isabelle Lonvis-rome ministre déléguée chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes de la diversité et de l'égalité des chances

Photo de Annick JacquemetAnnick Jacquemet :

J'aimerais d'abord vous renouveler mes remerciements pour votre venue dans le Doubs, et particulièrement au sein d'une maison d'hébergement pour les femmes victimes de violences, où votre humanité et votre accessibilité ont marqué les esprits. Je pense notamment aux deux jeunes jumelles dont l'histoire nous a bouleversées, auprès desquelles vous avez manifesté une grande qualité d'écoute. Je tiens à vous faire part des retours très positifs de votre venue, et vous transmettre leurs remerciements.

S'agissant du budget, pourriez-vous nous donner des précisions sur les actions prévues dans le cadre du « pack nouveau départ » ?

Hier, enfin, nous étudiions en commission des affaires sociales la proposition de loi de ma collègue Valérie Létard, que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir cosignée. Elle propose notamment d'allouer une aide financière d'urgence pour éviter le retour au domicile des victimes, sous la forme d'un prêt mobilisable sous 48 à 72 heures par la Caisse d'allocations familiales. Cette proposition devrait permettre d'aider les femmes en difficulté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion