« Avec MaPrimeRénov’, c’est mieux chez moi, mieux pour ma planète », dit le slogan de présentation de cette aide au financement des travaux de rénovation énergétique calculée en fonction des revenus et du gain écologique issu des travaux. Il s’agit principalement de travaux d’isolation et de chauffage, qui doivent être effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnu garant de l’environnement).
Lorsque votre logement est mal isolé ou équipé d’un mode de chauffage dont le coût augmente de façon exponentielle, vous êtes évidemment intéressé par ce dispositif.
Cliquez sur le site : vous y lirez que cette aide est accessible à tous, propriétaires, copropriétaires, occupants ou bailleurs, qu’elle s’adapte à la situation de chacun et favorise des rénovations ambitieuses.
Cela paraît simple et attractif.
Si, dans de nombreux cas, les démarches aboutissent et les primes sont versées dans un délai raisonnable, certains dossiers connaissent des difficultés importantes et les aides arrivent tardivement, jusqu’à dix mois après la fin des travaux.
Numéro national en 08 injoignable, difficultés pour accéder à l’interface, dossier d’abord accepté, puis refusé