Intervention de Nadège Havet

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable — Réunion du 7 décembre 2022 à 10h35
Gestion de la compétence eau par les collectivités territoriales dans un contexte de changement climatique — Audition de Mm. Thierry Burlot président du cercle français de l'eau cfe baptiste julien responsable du pôle eau association amorce bruno forel président et frédéric molossi coprésident de l'association nationale des élus de bassin aneb

Photo de Nadège HavetNadège Havet :

Nous allons avoir des objectifs en matière de transition écologique. Pour atteindre des baisses de prélèvement, il va falloir un consensus autour de l'eau, qui représente un enjeu national et territorial.

Ceci va passer par un effort de démocratisation, d'éducation et de communication ciblée et continu sur les usages et les priorités. Vous avez parlé d'un « SDAGE pour les nuls » : selon vous, comment rend-on plus compréhensible et lisible une politique publique aussi essentielle que celle-ci ? Comment associe-t-on au mieux l'ensemble d'une population à la gestion durable de l'eau ? Avez-vous pu identifier des pratiques vertueuses en la matière au niveau des bassins de vie et des collectivités ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion