Intervention de Colette Mélot

Commission des affaires sociales — Réunion du 18 janvier 2023 à 9h05
Prise en charge des addictions — Audition de Mme Valérie Saintoyant déléguée de la mildeca mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives de M. Julien Morel d'arleux directeur de l'observatoire français des drogues et des tendances addictives ofdt et du docteur jean-michel delile psychiatre président de la fédération addiction

Photo de Colette MélotColette Mélot :

Face aux nouvelles drogues - je pense au protoxyde d'azote, et à la puff électronique -, la réglementation en vigueur n'est plus suffisante. Il faut la durcir et sanctionner financièrement la vente de puffs aux mineurs.

Je crois beaucoup à la prévention au sein des services publics, implantés dans tous nos territoires, qui s'occupent des questions de jeunesse et de citoyenneté.

De plus, j'ai beaucoup apprécié l'initiative du festival Festi'Prev, qui s'est tenu à La Rochelle en mai 2022, au cours duquel le court-métrage Juste pour rire, réalisé des étudiantes de mon département, visant à alerter la jeunesse sur ces questions a remporté le prix du jury Pro.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion