Intervention de Alban-Barry Benamran

Délégation aux Collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 8 décembre 2022 à 9h00
Présentation des travaux des élèves de l'inet : « les collectivités territoriales face à la transition environnementale : 36 territoires visités débat avec de grands témoins sur les bonnes pratiques »

Alban-Barry Benamran, élève-fonctionnaire de l'Institut national des études territoriales :

Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs les Sénateurs, Mesdames, Messieurs, vous êtes donc en présence ce matin des quatre membres accueillis par le Sénat du projet collectif de l'Institut national des études territoriales (l'INET), qui est, comme vous l'avez dit, l'organisme de formation des futurs cadres supérieurs des collectivités locales.

Débutée le 10 octobre dernier, notre mission s'achève aujourd'hui par ce temps de restitution finale de nos travaux. L'objet de notre mission était d'explorer l'intégration de la préoccupation environnementale dans la conception des politiques publiques des collectivités territoriales. Nous nous sommes intéressés aux bonnes pratiques mises en oeuvre localement pour nourrir notre propre réflexion et nous tenons à adresser nos sincères remerciements, d'abord à vous, Madame la Présidente, ainsi qu'aux services du Sénat, pour la qualité de votre accueil, ainsi que pour votre accompagnement, tout au long de cette mission.

Avant d'entrer plus avant dans l'exposé liminaire de cette restitution, nous allons très brièvement nous présenter. À cette fin, j'invite mes collègues à engager ce tour de présentation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion