Je tiens d'abord à remercier cette initiative originale. C'est effectivement une première d'associer des élèves de l'INET à une réflexion particulièrement d'actualité. Laurent Burgoa s'est excusé. Il ne pouvait pas être présent ce matin. Avec lui, Guy Benarroche et moi-même, nous commencerons nos travaux en début d'année prochaine. Nous avons tenu un échange avec vous, il y a quelques semaines. En étudiant la carte de la Métropole, nous avons bien noté que vous aviez pris en compte nos demandes d'aller à la recherche d'expériences, sur l'ensemble du territoire, en milieu urbain ou rural, à la montagne ou à la mer, ce qui est très satisfaisant.
J'ai une question à poser à François Commeinhes. Quel est le profil du poste dédié à la transition écologique et quelles sont ses missions, qui sont sans doute transversales ?
En outre, vous avez évoqué l'économie circulaire. Quelle est votre politique en matière de circuits courts ? Une telle orientation a-t-elle été mise en place à l'échelle de votre commune et de Sète Agglopôle ?