Merci, Monsieur le Président pour cet échange qui nourrit notre réflexion et notre action. Au sein de la délégation, nous sommes tous issus de commissions différentes (affaires sociales, culture, économie, finance, etc.). Il est très important que les sujets ne soient pas seulement des sujets de spécialistes mais que l'on puisse partager cette culture, car les collectivités sont multi-compétentes. Soyez assuré de l'importance que nous accordons à votre contribution à la société.
Il a été question tout à l'heure de la notion de rentabilité. Je pense que vous êtes au coeur de l'avenir et de la cohésion sociale. En effet, sans parler des désordres écologiques qui ne font que renforcer les difficultés, je pense que nous faisons face à un enjeu de cohésion sociale, de solidarité, d'éducation et d'émancipation des jeunes. Vous avez évoqué des situations psychiatriques difficiles de certains jeunes, situations qui perturbent leurs vies et qui génèrent des dégâts. Des familles monoparentales sont en détresse, avec une violence qui s'exprime dès l'enfance, ce qui fragilise aussi l'économie. Nous devons donc investir dans la solidarité, particulièrement dans l'enfance. Il s'agit alors véritablement de prévention. De plus, en prenant soin en amont, ce sont autant de dépenses que nous n'aurons pas à engager pour guérir.
Comptez sur nous. Nous ne faisons pas de miracles, mais nous y croyons quand même.
Merci, Monsieur le Président et merci à tous, pour le dialogue constant que nous avons avec vous, et pour votre disponibilité quand nous vous sollicitons, ce qui intervient très régulièrement.