Monsieur le gouverneur, j'ai l'impression que, comme d'autres responsables publics, vous souhaitez brider le développement du crédit immobilier dans notre pays. Pour ma part, je considère qu'il faut au contraire aller plus loin dans ce domaine afin d'apporter des solutions au problème du logement, qui ne pourra pas être résolu par les seuls investissements publics. Ne faudrait-il pas continuer à faire confiance aux épargnants et au secteur privé pour relever le défi du logement dans notre pays ? Ne faudrait-il pas également reconsidérer les différents livrets d'épargne qui existent et prévoir un dispositif un peu plus adapté ?
Dans le contexte économique actuel, alors que la hausse des prix, en particulier de l'énergie, renchérit le coût des produits et pose des difficultés aux entreprises, n'y a-t-il pas un risque de récession ? La réforme des retraites ne risque-t-elle pas d'entraîner des perturbations et d'avoir des effets significatifs sur le niveau de l'activité et sur notre PIB en 2023 ?
Enfin, la hausse des taux d'intérêt ne risque-t-elle pas de plomber significativement les budgets publics ? N'y a-t-il pas un risque majeur pour la stabilité et la sécurité financières de notre pays ?