Nos adhérents se sont engagés avec conviction il y a dix ans dans l'expérience du DAB+, mais surtout avec intuition.
Ces intuitions n'ont cependant pas toutes convergé. Certaines stations ont choisi de couvrir le même territoire avec une double diffusion du même programme. D'autres en ont profité pour créer un programme initié par le premier, permettant de proposer une offre alternative.
D'autres encore ont considéré que, leur zone primaire étant desservie par la FM, ils allaient pouvoir aller plus loin en matière de diffusion et ont prétendu à des fréquences plus éloignées de leur base initiale.
En matière de stratégie, il faut s'entendre à un moment ou un autre sur les parties plus techniques ainsi que sur les contenus.
Pour répondre à votre question, l'Arcom continue à attribuer des fréquences FM aux opérateurs, indépendants ou non. La FM continue à être d'actualité. Combien de temps cela durera-t-il ? C'est l'une des questions à laquelle il faudrait que nous répondions. C'est l'objet de la réunion de ce matin.
Nos acteurs sont nombreux et éprouvent des envies. C'est un credo qui les pousse parfois à vouloir s'étendre davantage. On est forcément souvent frustré de ne pouvoir sortir de ces bases. Je ne vous raconterai pas la frustration récente qui a été la mienne en la matière.
Nous considérons que nous ne sommes pas suffisamment dotés. Le DAB+, demain, nous permettrait de toucher des territoires plus larges, ce qui va dans le sens de la satisfaction de nos adhérents.