Intervention de Monique de Marco

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 25 janvier 2023 à 8h35
Avenir de la radio à l'heure du dab+ — Audition de M. Roch-Olivier Maistre président de l'arcom mmes constance benqué présidente du bureau de la radio sibyle veil présidente-directrice générale de radio france Mm. Christophe Schalk président du syndicat des radios indépendantes et emmanuel boutterin président du syndicat national des radios libres

Photo de Monique de MarcoMonique de Marco :

On l'a vu, le DAB+ se développe très lentement.

Je dois dire que, dans mon entourage, personne ne connaît l'existence du DAB+. Il existe donc un problème de communication - et pourtant, je fréquente un milieu assez ouvert. Comment envisagez-vous de communiquer auprès du grand public ?

Par ailleurs, le terme de DAB+ ne parle à personne. C'est une abréviation qui vient de l'anglais. Je crois donc qu'il faudrait imaginer un autre terme.

D'autre part, comment comptez-vous mesurer l'audience du DAB+ ? Quelle serait la meilleure façon de faire ? Est-il nécessaire de distinguer les audiences selon les habitudes des auditeurs ?

Enfin, faudrait-il que le législateur adapte les procédures d'appel à candidatures pour permettre un déploiement plus rapide du DAB+ ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion