Intervention de Jérémy Bacchi

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 25 janvier 2023 à 8h35
Avenir de la radio à l'heure du dab+ — Audition de M. Roch-Olivier Maistre président de l'arcom mmes constance benqué présidente du bureau de la radio sibyle veil présidente-directrice générale de radio france Mm. Christophe Schalk président du syndicat des radios indépendantes et emmanuel boutterin président du syndicat national des radios libres

Photo de Jérémy BacchiJérémy Bacchi :

Je reviens à ce qui vient d'être dit sur les mesures d'audience et la nécessité d'avoir des outils de mesure plus efficients. Pouvez-vous nous en dire plus sur la manière dont vous voyez les choses ?

Madame Veil, vous évoquiez un taux de couverture du DAB+ de 14 % en France. Cela comprend-il tous les équipements de téléphonie et de véhicule ? Ceci permettrait de mesurer le chemin qu'il nous reste à parcourir.

Par ailleurs, je partage ce qui a été dit : il existe un véritable enjeu de démocratisation, mais aussi de gratuité et de pluralisme de l'information à chaque étape de l'évolution technologique face à un risque de prédation. Ne laisser personne au bord du chemin s'inscrit dans le temps long si l'on veut permettre la couverture la plus efficiente possible.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion