Intervention de Catherine Di Folco

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale — Réunion du 8 février 2023 à 8h35
Mission d'information sur la formation initiale et continue de la police et de la gendarmerie nationales — Audition de Mm. Jérôme Leonnet directeur général adjoint philippe lutz directeur central du recrutement et de la formation de la police nationale et le général de corps d'armée bruno arviset directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale

Photo de Catherine Di FolcoCatherine Di Folco, rapporteur :

Les débuts de cette mission d'information remontent à il y a bien longtemps. Avant d'interrompre nos travaux en raison de la crise du covid, nous nous intéressions surtout, avec Maryse Carrère, aux différentes techniques d'interpellation pratiquées par la police et la gendarmerie.

Depuis la reprise de nos travaux, nous avons quelque peu modifié les contours de la mission, en l'axant davantage sur la formation initiale et sur la formation continue. Au cours de nos nombreux déplacements dans les écoles, nous avons toujours été bien reçues et avons appris énormément de choses. Nous espérons remettre un rapport assorti de préconisations à la fin de ce trimestre.

J'en viens à ma question. L'académie de police est une sorte d'arlésienne. Pouvez-vous nous en préciser les contours et la finalité ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion