Intervention de Micheline Jacques

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 2 février 2023 : 1ère réunion
Parentalité dans les outre-mer — Audition de M. Michel Villac président mmes laurence rioux secrétaire générale et camille chaserant conseillère scientifique du haut conseil de la famille de l'enfance et de l'âge hcfea et de M. Claude-Valentin Marie conseiller pour l'outre-mer auprès de la direction de l'institut national d'études démographiques ined

Photo de Micheline JacquesMicheline Jacques :

Vos propos très éclairants m'inspirent plusieurs remarques.

Premièrement, en matière d'immigration, il ne faut pas se voiler la face : dans certains cas, la grossesse est un moyen de bénéficier du droit du sol.

Deuxièmement, peut-on envisager de développer l'éducation à la sexualité et les plannings familiaux, tout en prévoyant des actions spécifiques en faveur des jeunes illettrés ?

Troisièmement, enfin, vous expliquez fort bien qu'il faut adapter la politique du logement aux différents territoires en suivant certains critères sociaux ; je pense en particulier à la taille de la fratrie. Je me bats en ce sens, mais il faut encore y travailler.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion