Intervention de François Bonneau

Délégation aux Collectivités territoriales et à la décentralisation — Réunion du 2 mars 2023 à 9h00
Audition de Mme Carole delGa présidente de régions de france de M. François Bonneau président de la région centre val de loire et de M. Franck Leroy président de la région grand est et de la commission thématique « mobilité transports infrastructures » de régions de france

Photo de François BonneauFrançois Bonneau, président de la région Centre Val de Loire :

Madame la Présidente, vous allez être interpellée dans le cadre de vos travaux sur la réforme visant à créer France Travail. Avec Carole, nous menons ce dossier avec passion pour éviter une reverticalisation. Nous ne voulons pas de confusion entre l'autorité qui organise (qui doit être politique) et celle qui exécute . Nous ne voulons pas d'un France Travail qui dit ce qui doit être et qui a la prétention de faire. Soyez-y attentifs. Les régions ont marqué beaucoup de points dans le secteur de la formation professionnelle. Nous devons rester en visibilité.

Enfin, nous sommes preneurs de discussions à tous les niveaux pour prendre notre part sur le sujet de la santé. Entre l'augmentation des besoins liée au vieillissement et la chute du nombre de médecins, nous courons à la catastrophe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion