La CVEC poursuit plusieurs axes importants : prévention, santé, sport, vie culturelle, initiatives étudiantes. Nous sommes très attachés à l'usage de la CVEC dans ces domaines, et non pour combler les insuffisances des infrastructures. La CVEC doit selon nous être utilisée au bénéfice de la vie étudiante, pour des actions de prévention en matière de la santé et dans le domaine du sport par exemple. Nous privilégions l'égalité dans l'accès à la pratique sportive, afin que tous les étudiants, y compris extérieurs au campus, puissent bénéficier des équipements.
J'ai noté une question sur le lien entre universités et communautés d'agglomération. Nous sommes confrontés à une problématique importante en matière de logement. Agro Paris Tech et la faculté de Pharmacie sont attendus sur le Plateau de Saclay en 2022, ce qui génère des besoins dans ce domaine. Nous travaillons à renforcer la confiance avec les propriétaires pour offrir un logement aux étudiants qui arriveront sur le plateau en 2022, en attendant les constructions de logements prévues sur le territoire par la suite.
En ce qui concerne le plan de relance, de nombreux critères étaient prévus pour émarger aux financements. Des actions seront mises en place, ce qui permettra de favoriser la rénovation énergétique de bâtiments, mais tous ne pourront pas être rénovés.