Intervention de Sarah Bilot

Mission d'information Conditions de la vie étudiante — Réunion du 31 mai 2021 à 14h30
« campus de demain » — Audition de Mm. François Rio délégué général de l'association des villes universitaires avuf raphaël costambeys-kempczynski délégué général de l'alliance sorbonne paris cité aspc mmes isabelle demachy vice-présidente « formation innovation pédagogique et vie étudiante » anne guiochon-mantel vice-présidente « vie universitaire » de l'université paris-saclay emmanuelle dubrana-léty directrice de l'immobilier M. Jean-Pierre Berthet directeur délégué au numérique sciences po paris et Mme Sarah Bilot déléguée générale de l'association animafac

Sarah Bilot, déléguée générale de l'association Animafac :

La consultation évoquée par M. Piednoir est essentielle sur de nombreux sujets, quels que soit les acteurs. Mais elle peut aussi parfois conduire à la création d'un besoin qui n'existait pas, et auquel on ne pourra pas répondre.

Certaines universités ont créé des budgets participatifs auprès d'étudiants et du personnel pour leur permettre d'impulser des changements en matière de vie étudiante. Le bilan est plutôt positif.

Le financement par la CVEC est lié à la vie étudiante. 30 % des fonds sont dédiés aux associations et aux expérimentations sur les campus. Le reste des fonds est dédié aux questions d'accompagnement social, de pratiques sportives, etc. Il est important que ces fonds soient dédiés à la vie étudiante, et non à la formation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion