Intervention de Jean-Michel Arnaud

Mission commune d'information Effets des mesures en matière de confinement — Réunion du 10 février 2022 à 10h30
« le variant omicron et après ? » — Audition du pr. éric caumes infectiologue à l'hôpital de l'hôtel-dieu à paris de Mme Vittoria Colizza épidémiologiste directrice de recherche à l'institut pierre louis d'épidémiologie et de santé publique inserm

Photo de Jean-Michel ArnaudJean-Michel Arnaud, rapporteur :

Roger Karoutchi a fait allusion à la levée des restrictions en Grande-Bretagne. Dans certains pays scandinaves, il y en a aussi la volonté. Que pensez-vous de ces décisions ? Quels seraient les critères objectifs de levée des restrictions, hors contexte pré-électoral ?

On a beaucoup parlé de vaccination. Quelle est votre appréciation de la commercialisation de médicaments de traitement des malades ? Seront-ils un outil accélérant la sortie de crise ?

Professeur Caumes, vous avez parlé d'un manque de connaissances historiques et évoqué la grippe russe - et non ukrainienne ! - de 1890. Faut-il des modules d'histoire dans la formation des médecins ? Quel est votre avis sur le dialogue compliqué entre la communauté scientifique et les responsables politiques ? Il me semble qu'il y a une difficulté de partage des enjeux. Quels enseignements tirer de la crise actuelle pour mieux faire face à une crise future ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion