Intervention de Maryvonne Blondin

Mission commune d'information sur le système scolaire — Réunion du 10 mai 2011 : 1ère réunion
Audition de mmes sylvie marcé présidente du groupe des éditeurs scolaires vice-présidente du syndicat national de l'edition isabelle magnard présidente de l'association savoir livre et pascale gelebart directrice chargée de mission pour les éditeurs scolaires au syndicat national de l'edition

Photo de Maryvonne BlondinMaryvonne Blondin, présidente :

La mission commune d'information sur l'organisation territoriale du système scolaire et sur l'évaluation des expérimentations locales en matière d'éducation a déjà auditionné de nombreuses personnes, organisé des visites sur le territoire français ainsi qu'à l'étranger (Pays-Bas, Belgique, Suisse, Portugal et bientôt Pologne). Nous avons la volonté de réfléchir sur l'organisation de notre système scolaire eu égard aux difficultés auxquelles il est confronté. Les résultats internationaux comme nationaux nous confirment la nécessité de mener cette réflexion.

En tant qu'éditeurs de manuels scolaires, vous avez également votre vision de la situation. En tant que membre de la délégation aux droits des femmes, je suis par ailleurs particulièrement sensible à l'image de la femme qui est renvoyée par ces manuels scolaires. Vous avez un rôle important à jouer à cet égard.

Je vous demanderai de bien vouloir vous présenter avant de nous exposer votre expérience en tant qu'éditeurs de manuels scolaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion