Intervention de Stéphane Piednoir

Mission d'information Culture citoyenne — Réunion du 30 mars 2022 : 1ère réunion
Audition de M. Philippe Brousse délégué général adjoint de l'union nationale des missions locales et M. Guy Berthier chargé de mission

Photo de Stéphane PiednoirStéphane Piednoir, président :

Mes chers collègues, nous accueillons ce matin Philippe Brousse, délégué général adjoint de l'Union nationale des missions locales, qui est accompagné de Guy Berthier, chargé de mission à l'Union nationale des missions locales. Tous deux sont en visioconférence.

Je précise à l'attention de M. Brousse que notre mission s'est mise en place dans le cadre du « droit de tirage des groupes », sur l'initiative du groupe RDSE, et que notre collègue Henri Cabanel, membre de ce groupe, en est le rapporteur.

J'indique également que notre mission est composée de 21 sénateurs issus de tous les groupes politiques et que notre rapport, assorti de recommandations, devrait être rendu public au début du mois de juin 2022.

Je rappelle enfin que cette audition donnera lieu à un compte rendu écrit qui sera annexé à notre rapport.

Le thème de l'éducation citoyenne des jeunes s'est très vite trouvé au coeur de notre réflexion, plus particulièrement celle des jeunes qui ont besoin d'un accompagnement spécifique, social autant que professionnel. À ce titre, nous nous sommes intéressés également aux établissements pour l'insertion dans l'emploi (Épide).

Il nous a donc paru important d'entendre également un représentant des missions locales.

Avant de vous donner la parole, Henri Cabanel, rapporteur, va vous poser quelques questions pour situer les attentes de cette mission d'information.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion