Merci monsieur le commissaire pour ces propos. En mon nom personnel et au nom de l'ensemble des sénateurs, je puis vous assurer de l'appui de la France.
Nous sommes à quelques jours de la conclusion de négociations sur le futur cadre financier pluriannuel (CFP). Avez-vous une estimation de l'évolution du budget qui sera alloué à votre mission dans ce cadre ?
Nous venons par ailleurs de valider le rapport et la proposition de résolution européenne de deux de nos collègues sénateurs, Sophie Joissains et Jacques Bigot, sur la cybercriminalité. Disposez-vous de moyens de réponse à une « pandémie digitale », compte tenu notamment des conséquences économiques potentiellement dramatiques de méfaits dans ce domaine ?
J'aimerais également vos éclairages sur les rapports avec le Royaume-Uni, récemment sorti de l'Union européenne. Nous avons vu, à l'occasion de la crise du Covid-19, les décisions plus ou moins contradictoires prises par le Premier ministre anglais. Comment envisagez-vous les rapports futurs avec le Royaume-Uni, du fait de sa proximité avec l'Union ?