C'est pour cela que nous développons des analyses en cycle de vie. Certaines cultures intermédiaires, produites avec peu d'intrants, ont un pouvoir méthanogène important, et sont donc intéressantes. Certes, nous n'allons pas tomber dans la monoculture du miscanthus !
Nous vous fournirons des éléments complémentaires de comparaison. Nous avons des évaluations du prix de l'hydrogène, des biocarburants de première et de deuxième génération, des carburants de synthèse. La technologie des biocarburants de première génération est mature, le prix du biocarburant ne dépend surtout que du prix des matières premières. La surface est aussi un facteur limitant.
Le coût des carburants dont le processus de production consomme beaucoup d'hydrogène ou d'électricité est plus élevé. Mais au global, la propension à payer n'est pas le seul critère. Si les avions pouvaient fonctionner à l'hydrogène et captaient tout l'hydrogène français, car ils pourraient le payer cher, et s'il n'y en avait alors plus pour l'industrie, cela poserait d'autres difficultés...
Les capacités maximales dépendent de nombreux facteurs, mais nous pourrions insérer dans ce tableau les fourchettes potentielles, à partir de nos documents de travail pour nourrir la SNBC et la PPE. Attention, cela ne veut pas dire que le Gouvernement fera figurer ces éléments dans la PPE. Notamment, il y a de nombreuses interférences pour la biomasse, alors que nous pouvons assez simplement déterminer le potentiel de l'éolien en mer, car nous connaissons les contraintes. Nous allons intégrer votre demande à nos réponses.