Je suis impressionné par votre volontarisme et la conviction qui transparaît de vos propos au regard d'un sujet éminemment sensible, auquel nous sommes particulièrement attachés.
J'aimerais revenir sur la typologie des 480 communes avec lesquelles vous travaillez. Ces communes sont-elles représentatives ? Sont-elles essentiellement urbaines ? Y retrouve-t-on des problématiques spécifiques ? Ont-elles des quartiers sensibles ? Quelle est la part des communes rurales ?
Au regard du positionnement politique de ces communes, une sensibilité est-elle plus ou moins représentée, ou est-ce au contraire équilibré ?
Vous avez cité le chiffre de la participation des jeunes aux dernières élections départementales et régionales. Ce déphasage générationnel est très fort. Comment le percevez-vous ? Menez-vous des actions communes avec des associations locales s'impliquant sur ces questions, de manière générale et plus particulièrement dans les quartiers ? Intervenez-vous en complément ou existe-t-il une certaine concurrence ?