On accuse souvent Facebook de promouvoir des valeurs puritaines américaines. Ce qui n'est pas autorisé est la nudité sur les photos, afin de lutter contre la pornographie, mais aussi pour protéger les adolescents victimes de revenge porn. Or, à partir du moment où toute photo de nudité est interdite, nous disposons d'une arme forte pour lutter contre ces pratiques. Certes, il y a la question de la photo d'art, et nous reconnaissons que cette difficulté n'est pas résolue.
Nous avons 30 000 modérateurs dans le monde. Nous avons investi des milliards d'euros dans ce domaine. Pour vous donner un ordre d'idée, les montants investis dans la modération sont similaires à la capitalisation de Facebook au moment de son entrée en bourse. Par ailleurs, lorsque vous être propriétaire de plusieurs réseaux sociaux, vous pouvez mutualiser cette question. Les modérateurs couvrent l'ensemble du réseau, 24 heures sur 24, dans une centaine de langues.
Ce sont 85 % des utilisateurs de Facebook qui ne sont pas américains. Ce serait donc une erreur de copier-coller le modèle de valeurs américain au reste du monde. La politique de contenus de Facebook met en balance la liberté et la responsabilité, la liberté et la sécurité.