Tout d'abord, nous avons besoin d'établir un accord avec la plateforme afin de pouvoir nous connecter à celle-ci. Twitter, Facebook, YouTube et Twitch nous donnent cet accord. Snapchat a quant à lui été créé sur le principe que les contenus étaient éphémères, ce qui empêche le fonctionnement de Bodyguard. Enfin, TikTok ne souhaite pas partager ses données, ce qui fait obstacle à la création d'un partenariat.
Ensuite, pour comprendre les raisons pour lesquelles nous ne sommes pas davantage connus, il faut se pencher sur notre réalité économique. La technologie de Bodyguard est unique au monde et a été créée par Charles Cohen, informaticien autodidacte. Entre 2018 et 2020, il a énormément travaillé au développement de l'application Bodyguard. Afin de promouvoir son application, il est parti en recherche de financements et a essuyé de nombreux refus de la part des banques, des fonds d'investissement, etc. C'est finalement notre association, qui a permis de lever ces fonds. Nous avons ainsi levé 2 millions d'euros en 2020, ce qui nous a permis de construire une équipe afin de développer le produit et générer de l'argent. Cependant, ce n'est pas suffisant.
Notre application est gratuite, puisqu'elle a une vocation sociale. Nous générons du revenu à l'aide du produit destiné aux entreprises. Cependant, la promotion de ce produit est assez lente. Nous essayons, en la matière, de nous faire accompagner par le milieu associatif et espérons, à l'avenir, générer davantage de revenus pour financer notre fonctionnement.
Il n'existe pas d'entreprise concurrente en Europe. Or, le marché est gigantesque et la présence de concurrents permettrait de mieux éduquer les utilisateurs des réseaux sociaux sur ces questions. Aux États-Unis, une technologie similaire a été créée par une entreprise avec laquelle nous collaborons.