Intervention de Eric Labaye

Commission d'enquête Cabinets de conseil — Réunion du 9 février 2022 à 16h30
Audition des écoles du service public autour de Mm. Laurent Chambaud directeur de l'école des hautes études en santé publique ehesp éric labaye président de l'école polytechnique Mme Maryvonne Le brignonen directrice de l'institut national du service public insp et M. Mathias Vicherat directeur de sciences po paris

Eric Labaye, président de l'École polytechnique :

Je ferais plutôt porter la question sur le donneur d'ordre. C'est lui qui a posé la question et qui a une ambition de performance, soit pour changer une façon de travailler, soit pour améliorer la satisfaction des usagers. Une mission comporte toujours un objectif très clair. La responsabilité du donneur d'ordre est de savoir ce qu'a apporté une équipe.

Après chaque mission, un point est fait avec le client pour savoir s'il a été répondu aux attentes du donneur d'ordre. C'est à lui de réaliser une revue d'impact - bien que, de plus en plus, tout le monde travaille ensemble.

En revanche, ceux qui sont à la tête de l'entreprise - ou de l'État, dans le cadre public - travaillent tous les jours avec des consultants et voient tout de suite qui amène de la valeur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion