Intervention de Brigitte Gothière

Mission commune d'information sur la filière viande en France et en Europe — Réunion du 23 mai 2013 : 1ère réunion
Audition de mmes brigitte gothière et johanne mielcarek porte-parole de l'association l214

Brigitte Gothière, porte-parole de l'association L214 :

Je le crois. La plupart des publicités sont cofinancées par les collectivités territoriales ou l'Europe. L'animal y est représenté sur fond de pâturage, ce qui correspond assez peu à la réalité. Or, on promeut cette image sur fonds publics.

En Angleterre, les enquêtes des associations de protection animale ont montré la cruauté de certains employés envers les animaux et des caméras ont été installées dans les abattoirs.

J'ignore qui a accès à l'enregistrement : les services de l'État, les associations de protection animale, les consommateurs ? Quoi qu'il en soit, restaurer la confiance du consommateur, c'est aussi instaurer une transparence sur l'élevage, le transport et l'abattage des animaux qui sont mangés.

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