Intervention de Pascale Gruny

Commission des affaires européennes — Réunion du 4 juin 2020 à 9h15
Recherche — Audition de Mme Mariya Gabriel commissaire européenne en charge de l'innovation de la recherche de la culture de l'éducation et de la jeunesse par téléconférence

Photo de Pascale GrunyPascale Gruny :

Chère Mariya Gabriel, je suis ravie de vous retrouver ici et je vous félicite de votre parcours. Je suis très heureuse de toute l'énergie que vous mettez dans le domaine de la recherche, qui me semble manquer de coordination et de partenariats. Selon vous, quels sont les principaux obstacles à la recherche commune d'un traitement et d'un vaccin contre le Covid-19 ? Comment expliquer les retards du programme Discovery auquel seuls la France et le Luxembourg participent ? Y a-t-il d'autres programmes européens de recherche ?

Je fais également partie d'une mission d'information sur la lutte contre l'illectronisme. Je suis heureuse d'apprendre que vous allez lancer un plan d'action en faveur de la connectivité dans la ruralité, car nous constatons des retards sur les équipements, mais aussi une certaine inculture numérique qui touche non seulement les personnes âgées, mais aussi des jeunes encore éloignés de ces outils.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion