Intervention de Jean-Yves Leconte

Commission des affaires européennes — Réunion du 15 décembre 2022 à 8h30
Politique étrangère et de défense — Bilan des activités de l'assemblée parlementaire de l'organisation pour la sécurité et la coopération en europe ap-osce depuis l'agression russe de l'ukraine et de ses missions d'observation électorale kirghizistan bosnie-herzégovine états-unis - communication

Photo de Jean-Yves LeconteJean-Yves Leconte :

C'est souvent le cas, et, par rapport à la description de ce qui a pu avoir lieu à l'AP-OSCE, nous sommes assez urbains entre nous. Pour ma part, Birmingham a été ma première session de l'AP-OSCE non virtuelle.

Quant aux élections américaines, elles appartiennent vraiment à un autre monde, plus éloigné du nôtre que les pays d'Asie centrale.

Les États-Unis avaient, à l'échelle fédérale, invité l'AP-OSCE à observer les élections de mi-mandat, dites midterms, mais tous les États ne l'ont pas autorisé, en particulier ceux sujets à des tensions, à l'instar de la Floride, l'Ohio ou la Pennsylvanie. En fonction des régions, il y a, je crois, près de 3 000 législations différentes relatives aux élections.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion