Intervention de Carole Zerbib

Mission d'information sur le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement — Réunion du 9 juin 2021 à 16h35
Audition de Mme Carole Zerbib proviseure-adjointe du lycée voltaire paris et membre de l'exécutif du syndicat national des personnels de direction de l'éducation nationale snpden

Carole Zerbib, proviseure-adjointe du lycée Voltaire (Paris) et membre de l'exécutif du Syndicat national des personnels de direction de l'éducation nationale (SNPDEN) :

Ce dispositif n'est pas très connu. Par exemple, je ne savais pas qu'il y avait un référent harcèlement dans chaque commissariat. Nous avons un référent dans chaque commissariat, mais je ne savais pas qu'il y avait un référent spécifique pour le harcèlement. Il est important que les chefs d'établissement soient accompagnés. Il faut que l'on signale les situations de harcèlement. Mais signaler une situation de harcèlement peut être préjudiciable à la réputation de l'établissement. C'est peut-être la raison pour laquelle certains collègues sont réticents à les signaler. Mais c'est en passant une situation sous silence que les choses peuvent empirer. Déclarer une situation de harcèlement, c'est montrer que le problème est reconnu et sera pris en charge.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion