Selon l'usage, le bureau de la commission spéciale est constitué, à la proportionnelle des groupes, d'un président, de dix vice-présidents et de trois secrétaires. Pour l'élection du président, j'ai reçu la candidature de M. Jean-François Longeot, pour le groupe Union centriste.
M. Jean-François Longeot est élu président de la commission spéciale.
Compte tenu des propositions formulées par les différents groupes, je vous propose la désignation comme vice-présidents : pour le groupe Les Républicains, de MM. René Danesi et Yves Bouloux, de Mme Catherine di Folco et de M. François Calvet ; pour le groupe socialiste et républicain, de M. Jean-Pierre Sueur et de Mme Viviane Artigalas ; pour le groupe La République en Marche, de M. Didier Rambaud ; pour le groupe du Rassemblement démocratique et social européen, de Mme Josiane Costes ; pour le groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste, de Mme Cécile Cukierman ; pour le groupe Les Indépendants République et Territoires, de M. Dany Wattebled.
Il en est ainsi décidé.
Les vice-présidents sont ainsi désignés.
Je vous propose, conformément aux propositions formulées par les groupes, la désignation comme secrétaires : pour le groupe Les Républicains, de Mme Vivette Lopez ; pour le groupe socialiste et républicain, de Mme Sylvie Robert ; pour le groupe Union Centriste, de Mme Sylvie Vermeillet.
Il en est ainsi décidé.
Les secrétaires sont ainsi désignés.
Le bureau de la commission est donc ainsi constitué :
Président : M. Jean-François Longeot.
Vice-présidents : MM. René Danesi, Yves Bouloux, Mme Catherine di Folco, MM. François Calvet, Jean-Pierre Sueur, Mme Viviane Artigalas, M. Didier Rambaud, Mmes Josiane Costes, Cécile Cukierman et M. Dany Wattebled.
Secrétaires : Mmes Vivette Lopez, Sylvie Robert et Sylvie Vermeillet.
En l'absence de M. Jean-François Longeot, je cède la présidence à Mme Catherine di Folco, vice-présidente.
- Présidence de Mme Catherine Di Folco, vice-présidente -