Intervention de Vincent Pourquery de Boisserin

Groupe de suivi sur la nouvelle relation euro-britannique — Réunion du 13 février 2019 à 15:5
Audition de M. Vincent Pourquery de boisserin coordinateur national pour la préparation à la sortie du royaume-uni de l'union européenne gestion des flux de personnes et de marchandises de Mme Isabelle Maître déléguée permanente auprès de l'union européenne et de M. Thierry Grumiaux délégué de la commission « transport international douane et logistique » fédération nationale des transports routiers

Vincent Pourquery de Boisserin, coordinateur national pour la préparation à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (gestion des flux de personnes et de marchandises entre la France et le Royaume-Uni) :

Il y a quelques semaines, l'ambassadeur de Grande-Bretagne m'a demandé : « Cher ami, qu'est-ce qui vous inquiète ? ». Je lui ai répondu : « Cher ami, rien. » Pourquoi ? Parce que le Gouvernement ne me paie pas pour m'inquiéter mais pour lui proposer des solutions. Il faut dire d'ailleurs que ce Gouvernement prend des orientations courageuses : le Premier ministre a déclaré que nous nous préparions à un Brexit dur !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion