Intervention de Jacqueline Eustache-Brinio

Réunion du 14 juin 2023 à 15h00
Questions d'actualité au gouvernement — Décision du conseil français du culte musulman relative au port de l'abaya

Photo de Jacqueline Eustache-BrinioJacqueline Eustache-Brinio :

Je ne suis pas certaine que les Français soient convaincus par vos explications, madame la secrétaire d’État.

Comment expliquez-vous qu’une conférence à la Sorbonne sur l’entrisme des Frères musulmans, initialement reportée, se soit tenue sous haute protection, sans le soutien de la ministre concernée ?

Comment expliquez-vous le silence et l’inaction du ministère de l’éducation nationale pour faire en sorte que le collège de Conflans-Sainte-Honorine, dans lequel enseignait Samuel Paty, porte son nom ?

Comment expliquez-vous l’ambiguïté du discours gouvernemental autour de l’abaya, fruit du wahhabisme, c’est-à-dire de l’islam le plus rigoriste prôné en Arabie Saoudite, que l’on voit prospérer de manière inquiétante dans nos collèges et nos lycées ? Vous ne m’avez pas rassurée à ce sujet.

Comment expliquez-vous le silence du ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances sur toutes ces questions, alors que de plus en plus de petites filles sont voilées dans notre pays, des enfants auxquelles on inculque l’idée que leur corps serait sale, impur, et qu’il devrait être caché au regard des hommes ?

N’existe-t-il pas des mots que tout le monde connaît et que chacun est capable de comprendre dès son plus jeune âge : « non » et « interdit » ? Dès lors, pourquoi ne jamais les utiliser afin de préserver l’unité de la Nation et de la communauté nationale ?

Ne pas répondre à ces questions avec clarté, ne pas choisir, c’est permettre à l’offensive islamiste de continuer à progresser. Vous en êtes et vous en serez comptables devant les Français.

1 commentaire :

Le 22/09/2023 à 21:00, aristide a dit :

Avatar par défaut

"des enfants auxquelles on inculque l’idée que leur corps serait sale, impur, et qu’il devrait être caché au regard des hommes"

De la bonne propagande bien haineuse. C'est sûr que vivre tout nu c'est beaucoup mieux...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion