Intervention de Bruno Le Maire

Réunion du 22 juin 2023 à 14h45
Industrie verte — Vote sur l'ensemble

Bruno Le Maire :

Votre Haute Assemblée est également restée fidèle à sa tradition de défense des collectivités locales, concernant notamment l’avis que celles-ci rendront sur les projets d’intérêt général ; sa grande maîtrise technique a en outre été une nouvelle fois manifeste, en particulier grâce à Mme la rapporteure pour avis de la commission des finances sur le produit d’épargne qui sera mis en place au profit des jeunes pour financer l’industrie verte.

Sur le fond, les ambitions d’un projet de loi sont toujours appelées à grandir : elles ne sont que des points de départ, jamais des points d’arrivée. Pour autant, chacun aura pris conscience qu’aujourd’hui, la bataille fait rage pour décarboner nos économies, attirer les industries vertes sur notre sol et réindustrialiser nos territoires en construisant des usines de batteries, d’anodes, de cathodes, de véhicules électriques, d’hydrogène vert, d’éoliennes ou de panneaux solaires.

Notre volonté à tous, malgré notre diversité d’opinions, est que la France réussisse et se réindustrialise. Grâce à vous, mesdames, messieurs les sénateurs, nous avons fait un grand pas dans cette direction.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion